Nicola Formichetti quitte Mugler

Crédit:

La décision de ce départ serait « mutuelle ». Joel Palix, qui est président de la maison mère Clarins et directeur général de Mugler, a remercié Formichetti pour avoir apport, « une nouvelle audience ».

Dans un communiqué, il a écrit : « Nicola a réussi ce qui était notre mission originale : apporter une nouvelle énergie à la marque. Avec son talent pour les communications et sa compréhension profonde du design et de l’imagerie modernes, Nicola nous a vraiment aidés à rejoindre une nouvelle clientèle, ce qui est crucial pour la stratégie future de la marque. Il restera un acteur historique de l’héritage de Mugler, et nous nous en souviendrons comme une force qui nous a catapultés vers l’avant ».

Malgré cette démission, Formichetti restera un homme très occupé, puisqu’il est également le directeur créatif de la marque japonaise Uniqlo, qu’il a sa propre collection appelée Nicopanda, et qu’il est de plus le styliste personnel de la chanteuse Lady Gaga.

Le designer devrait rendre public un nouveau plan stratégique sous peu, dans lequel il planifie de bâtir son propre empire dans le domaine de la mode et de la parfumerie.