Nicolas Cage va régler ses comptes
Pour la première fois, l’acteur Nicolas Cage a parlé publiquement de ses déboires financiers, précisant qu’il avait encore une dette de 14 millions envers le gouvernement américain.
Rappelons que l’année dernière, l’acteur a fait face à certaines créances fiscales, notamment du Internal Revenue Service (IRS) qui lui réclame 6,2 millions en taxes impayées pour 2007, en impôts impayés pour 2002 et 2004 et en défaut de paiement sur un prêt de deux millions de dollars.
La veille du Nouvel An, Nicolas Cage a reçu une autre poursuite de 6,7 millions de dollars pour des impôts impayés de 2008. La facture fiscale totale s’élève ainsi à 14 millions de dollars pour l’acteur.
Il a accusé son ancien conseiller financier, Samuel Levin, d’être responsable de ses déboires. L’affaire est d’ailleurs devant la cour.
« Au cours de ma carrière, j’ai payé au moins 70 millions en impôt. Malheureusement, en raison d’une situation juridique récente, un montant approximatif de 14 millions est dû au IRS. Toutefois, je suis heureux de dire que je suis sous la gestion d’une nouvelle entreprise et que tout est en règle pour 2009. Toutes les taxes seront payées, incluant celles déterminées par l’État », a expliqué Cage à TMZ.