Catégories
Potins

Nicole Kidman demande plus de sécurité pour les femmes en Haïti

Nicole Kidman demande aux autorités de renforcer la sécurité en Haïti, où les femmes sont grandement victimes d’agressions sexuelles.

La semaine dernière, Nicole Kidman s’est rendue en Haïti comme ambassadrice de bonne volonté pour les Nations Unies. Elle a notamment visité un camp temporaire qui a été créé pour accueillir les survivants du tremblement de terre de janvier dernier.
 
Elle demande aux autorités de renforcer les mesures de sécurité afin notamment de freiner les agressions sexuelles dont bien des femmes sont victimes.
 
« Au cours de ce voyage, j’ai vu comment cette catastrophe pour l’humanité avait un impact sur les femmes et les filles. Le manque de logement et de sécurité les rend plus vulnérables à la violence, en particulier aux agressions sexuelles. Mais j’ai aussi vu la détermination et la ténacité des hommes et des femmes en Haïti à reconstruire leur pays », a déclaré l’actrice à Starpulse.
 
Depuis le séisme, Kidman a participé activement à la collecte des fonds pour Haïti, notamment en prenant part au grand téléthon organisé par George Clooney et auquel son mari, Keith Urban, avait également participé.