Nicole Kidman veut plus de femmes à Hollywood
En entrevue avec le magazine Glamour, l’actrice émérite qu’est Nicole Kidman formule le souhait de voir plus de femmes à Hollywood, et plus de femmes proposer et piloter du matériel dans l’industrie cinématographique.
La star de Big Little Lies n’entend par ailleurs par seulement espérer de tels changements, mais affirme vouloir contribuer directement.
Dans cette optique, Nicole Kidman révèle qu’elle travaillera avec des femmes réalisatrices au cours des prochaines années.
« Comme actrice, tu n’es aussi bonne que les choses qu’on t’offre. Et, il n’y avait juste pas de femmes qui m’offraient des trucs. Quand tu dissèques ça, tu te rend compte qu’il n’y a pas de femmes qui t’offrent des trucs, parce qu’elles n’en ont pas l’opportunité. Je récolte de l’argent contre les cancers des femmes, j’utilise ma voix contre la violence faite aux femmes. Alors, j’étais genre : Il faut que je fasse partie du mouvement qui, espérons-le, changera les statistiques de mon domaine. Je ne peux également pas juste en parler, mais ne rien y faire. Parce que, pour être une militante, il faut en fait mettre des choses en action. Alors, c’est genre : OK, Rebecca. Tu fais un film? Allons-y. OK, Karyn Kusama – je travaille avec toi ensuite. On n’a peut-être pas le gros budget, mais allons-y. Je vais aller dans les tranchées avec vous », lance une Nicole Kidman convaincue au cours de l’entrevue.
L’entrevue complète de Nicole Kidman est disponible dans l’édition de décembre du magazine Glamour.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com