Catégories
Uncategorized

Nissan entend les non-voyants

Nissan répond aux plaintes formulées par les non-voyants concernant les voitures électriques.

La marque japonaise Nissan entend les plaintes des non-voyants qui en ont contre le silence des voitures hybrides ou électriques.

En effet, les personnes non voyantes jugent dangereux pour leur sécurité ces véhicules qui n’émettent que peu de bruit lors de leur passage. Selon les non-voyants, il est devenu périlleux pour eux de traverser les intersections puisqu’ils n’arrivent plus à entendre les véhicules silencieux qui circulent au milieu des autres véhicules traditionnels qui émettent des sons de moteur.

Alors que plusieurs gouvernements s’apprêtent à légiférer pour régler le problème, le constructeur Nissan va de l’avant avec l’ajout d’un système sonore artificiel pour sa voiture entièrement électrique, la Leaf.

Après GM et Lotus qui ont déjà annoncé des mesures en ce sens, Nissan devient le troisième constructeur à bouger sur ce dossier.

Ainsi, la Leaf que l’on verra en 2011 sur nos routes disposera d’un léger sifflement futuriste pour avertir les piétons de son passage.

Le constructeur Nissan va aussi proposer ce système à l’Infinity M37 hybride. Cette dernière fera d’ailleurs prochainement les frais de tests en conditions réelles d’utilisation.