Catégories
Uncategorized

Nissan Maxima 2007 – Intéressante… mais pas à n’importe quel prix !

{3668}Pour 2007, la Nissan Maxima subit quelques retouches esthétiques. Le bouclier avant et les feux arrière ont reçu un nouveau coup de crayon, et les roues d’alliages sont de forme nouvelle. Il ne s’agit pas d’une transformation radicale, car c’est plutôt du côté technique que la Maxima se renouvelle.

Il faut d’ailleurs être attentif pour découvrir les « vraies » nouveautés qui distinguent la Nissan Maxima 2007 du modèle 2006.

La première de ces nouveautés est le système d’ouverture et de démarrage sans clé. Grâce à ce que Nissan appelle la « clé intelligente » (un transmetteur gros comme un porte-clé), il est désormais possible d’actionner le système de verrouillage des portières et de faire démarrer le moteur sans jamais sortir une clé. Pour accéder à l’intérieur de l’habitacle ou pour ouvrir le coffre à bagages, il suffit de « porter » sur soi ce transmetteur (dans ses poches ou dans sa bourse) et d’appuyer sur un petit (très petit) bouton sur la poignée de porte ou sur le couvercle du coffre. Pour verrouiller, on fait de même!

Pour faire démarrer le moteur, une fois à bord, il suffit de tourner un bouton, qui n’est ni gros, ni facile à « pincer » du bout des doigts. Naturellement, sans ce transmetteur, rien ne fonctionne. Il est comme une certaine carte de crédit : il ne faut jamais partir sans lui. Par contre, au cas où le transmetteur ne fonctionnerait plus (pile à plat, etc.), le bidule porte une clé mince qui permet de lancer le moteur de la bonne vieille façon — au cas où…