No Country for Old Men est sacré meilleur film

Crédit:

La Broadcast Film Critics Association a choisi le film qui met en vedette Javier Bardem et Tommy Lee Jones, No Country for Old Men, comme meilleur film lors de la treizième édition du gala des Critics’ Choice Awards, qui avait lieu lundi (7 janvier). Le long métrage s’est également distingué dans les catégories Meilleure réalisation (Joel et Ethan Coen) et Meilleure interprétation masculine de soutien (Javier Bardem).

C’est Daniel Day-Lewis qui a remporté la statuette pour un rôle principal pour sa performance dans There Will Be Blood, tandis que Julie Christie est la meilleure actrice pour son rôle d’une rare justesse dans Away from Her. Amy Ryan, de la distribution de Gone Baby Gone, s’est vu remettre le prix pour la meilleure actrice de soutien.

Le film Hairspray a été considéré dans les catégories Meilleure distribution d’ensemble et Nouvelle révélation féminine pour la prestation de Nikki Blonsky.

Quant à Juno, il se distingue comme Meilleure comédie et Meilleur scénario.

Plusieurs célébrités, dont George Clooney, Katie Holmes et Don Cheadle, ont pu assister à la cérémonie puisque la compagnie de production derrière l’évènement n’est pas représentée par la Writer’s Guild of America, l’association derrière la grève des scénaristes hollywoodiens.

Le gala, animé par D.L. Hughley, se déroulait à l’auditorium Santa Monica Civic.