Catégories
Potins

No Doubt poursuit Activision

No Doubt dépose une plainte contre Activision, accusant la société de ne pas avoir respecté un contrat.

La formation No Doubt a entamé des procédures légales contre les créateurs de Band Hero afin de faire retirer leurs personnages virtuels d’un nouveau jeu avant le lancement, car elle accuse le distributeur de ne pas avoir respecté son contrat, rapporte Orange News.

Les musiciens avaient signé une entente permettant aux dirigeants d’Activision d’utiliser leurs personnages pour chanter trois pièces de No Doubt. Cependant, dans la plainte déposée à la cour supérieure de Los Angeles, Gwen Stefani et ses comparses affirment que la société n’a pas respecté l’entente en permettant aux joueurs d’utiliser les personnages du groupe pour interpréter seize chansons d’artistes variés. Ils sentent ainsi que la société a « transformé les membres de No Doubt en interprètes d’un cirque de karaoké virtuel. »

Le quatuor, composé de Stefani, Tony Kanal, Adrian Young et Tom Dumont, a été d’autant plus offusqué d’apprendre que le personnage de Stefani peut même chanter avec une voix masculine pour interpréter des pièces comme Honky Tonk Woman des Rolling Stones.

Avec cette plainte, No Doubt demande à retirer son endossement du jeu et exige également une injonction interdisant « l’utilisation non autorisée du nom et des personnages No Doubt » dans le jeu Band Hero. Le groupe demande également un dédommagement dont la somme n’a pas été précisée.