Catégories
Musique

Nominations au gala de l’ADISQ


Lisa LeBlanc, Cœur de pirate et Marie-Pierre Arthur se placent dans la mire des gagnantes de ce 34e Gala de l’ADISQ.

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-style-parent: » »;
line-height:115%;
font-size:11.0pt; »Calibri », »sans-serif »;
mso-bidi-« Times New Roman »;}

L’événement sera animé par Louis-José Houde pour la 7e année consécutive. L’humoriste en est très heureux, puisqu’il a la possibilité de faire un peu de stand-up pour la foule. En tout, 11 trophées seront remis aux gagnants.

Ce sont des compositrices-interprètes féminines qui semblent mener le bal avec une présence marquée dans plusieurs catégories.

Lisa LeBlanc, qui s’est fait remarquer lors du Festival international de la chanson de Granby, se retrouve pratiquement en tête. Cœur de pirate et Marie-Pierre Arthur ne sont pas en reste non plus, mais il faut noter que les filles sont quand même en compétition avec Isabelle Boulay, une habituée, qui récolte 5 nominations encore cette année.

Le Gala de l’ADISQ aura lieu le 28 octobre et sera diffusé à Radio-Canada. Parmi les artistes en nomination, on retrouve notamment dans la catégorie Groupe de l’année, Kaïn, Les Cowboys Fringants et mes Aïeux.

Pour les catégories Interprète de l’année, homme et femme, les artistes en lice sont Marie-Pierre Arthur, Cœur de pirate, Isabelle Boulay, Andrée Watters et Lisa LeBlanc, puis Maxime Landry, Gregory Charles et Éric Lapointe.

Le public est invité à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 9 octobre, à voter pour leurs artistes préférés dans ces catégories, ainsi que pour la chanson de l’année.

L’Autre Gala de l’ADISQ, diffusé sur MusiquePlus et MusiMax, et le Gala de l’Industrie auront lieu le 22 octobre. Ils seront animés respectivement par les Denis Drolet et Claudine Prévost.

La firme Raymond Chabot Grant Thornton supervise les opérations quant à la compilation des votes.