Catégories
Uncategorized

Non aux noix durant la grossesse

Les femmes enceintes qui ont un historique familial d’allergies devraient consommer moins de noix pendant leur grossesse.

L’incidence d’asthme chez l’enfant augmente de près de 50 % lorsque la mère a mangé régulièrement des noix pendant sa grossesse, selon une étude publiée dans l’American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine.

La Dre Saskia Willers et ses collègues de l’Université d’Utrecht aux Pays-Bas ont observé 4 000 femmes enceintes, dont 1 327 avaient un historique familial d’asthme ou d’allergies alimentaires; les chercheurs ont surtout porté leur attention sur l’alimentation de leurs sujets.

Si les légumes, les poissons, les oeufs et les produits laitiers consommés par les femmes n’avaient aucune incidence sur les problèmes respiratoires de leur enfant, ce ne fut pas le cas pour les noix, qui ont un lien direct avec l’asthme, le souffle court ou sifflant lorsqu’on en mange quotidiennement pendant la grossesse.

Pour la Dre Willers, il reste maintenant à déterminer la quantité de noix que les futures mamans peuvent manger sans danger pour leur bébé.