Catégories
Dans les coulisses

Non, l’heure de la retraite n’a pas (encore) sonné pour Tomas Plekanec

Tomas Plekanec a 40 ans. Cela ne l’a pas empêché de récolter 49 points (16 buts) en 52 matchs l’an dernier à Kladno et on réalise qu’à son âge, il en a encore à donner dans le monde du hockey.

L’ancien du CH fêtera son 41e anniversaire l’automne prochain (31 octobre) et malgré tout, il a décidé que l’heure de la retraite n’a pas encore sonné.

Les Knights de Kladno ont annoncé via une « story » sur Instagram que le capitaine de la formation sera de retour l’an prochain…

Et il s’agira de sa 24e saison chez les professionnels depuis le début de sa carrière. C’est énorme.

On le sait depuis longtemps déjà. Tomas Plekanec est un amoureux du sport.

Après tout, rappelons qu’il a terminé sa carrière en disputant trois matchs au début de la saison 2018-2019, ce qui lui a permis d’atteindre le plateau des 1000 rencontres dans la LNH.

La saison d’avant, le Canadien l’avait échangé aux Leafs à la date limite des transactions… Mais « Pleky » voulait revenir à Montréal dans le but de disputer son 1000e match dans l’uniforme de l’équipe qui l’a repêché en troisième ronde lors du repêchage de 2001.

Ça va de soi. 

L’an dernier, les Knights n’ont pas connu une énorme saison (fiche de 18-26-6), mais ils ont tout de même été en mesure d’éviter la relégation dans la ligue tchèque. Cela fait en sorte que Jaromir Jagr, qui a genre 103 ans (j’exagère à peine, il en a 51), considère l’idée de jouer lors de la prochaine saison.

Plekanec, même à 41 ans, ne serait donc pas le plus vieux joueur de la formation. Hehe. 

Honnêtement, tant mieux pour le joueur… Et tant mieux pour l’organisation et ses partisans. Si Plekanec se sent physiquement capable de jouer une autre saison au niveau professionnel, alors pourquoi pas.

Je ne vois pas pourquoi il voudrait prendre sa retraite si ce n’est pas le cas. 

En rafale

– Un premier contrat chez les pros pour Alexis Gendron (Flyers).

– Le CF Montréal n’a pas perdu de temps avant de s’entendre avec sa plus récente acquisition sur les termes d’un nouveau contrat.

– Prolongation de contrat de deux ans pour le DG des Stars.

– Énorme ajout pour l’équipe de Michigan State.