Catégories
Musique

Norah Jones et Danger Mouse travaillent sur un nouvel album

Norah Jones travaille depuis cet automne avec le producteur et musicien Danger Mouse sur l’album Little Broken Hearts qui sortira au printemps.

Pour son cinquième album studio, Norah Jones a décidé de travailler avec Danger Mouse et de marier son style au sien pour créer un son totalement nouveau.

Cette collaboration fait suite à la belle complicité que le duo a eue en 2011 durant l’enregistrement de l’album Rome. Mouse avait notamment demandé à Jones d’interpréter trois chansons de cet opus rendant hommage à la musique classique de films italiens.

Lors de l’enregistrement de Rome, Mouse et Jones ont commencé à travailler sur une partie du matériel qui se retrouvera prochainement sur Little Broken Hearts.

Le duo s’est réuni à Los Angeles l’automne dernier pour terminer ce qu’ils avaient commencé. Les chansons ont toutes été conçues par les deux musiciens, qui en partagent entièrement le crédit.

Après la sortie de son nouvel album, la récipiendaire de neuf prix Grammy sera en tournée intensivement en 2012, se produisant dans divers festivals et salles aux États-Unis et à l’étranger.