Normand Brathwaite: «Ç’a été un coup de foudre»

Crédit: Captures ICI Télé

Normand Brathwaite se trouvait sur le plateau de Bonsoir Bonsoir afin de parler de son grand ami Serge Fiori et de lui rendre hommage, lui qui nous a tristement quittés le 24 juin.

L’animateur et comédien avait beaucoup de beaux mots pour l’émérite auteur-compositeur-interprète, qu’il a connu par le biais de sa conjointe, Marie-Claude Tétreault. Normand était un grand fan de Fiori, mais aussi du groupe Harmonium. La première fois qu’ils se sont rencontrés, les deux étaient très heureux, puisqu’ils s’admiraient mutuellement.

D’ailleurs, lorsque Marie-Claude a organisé leur rencontre, Serge était, selon les dires de Normand, très nerveux à l’idée de le rencontrer.

«Elle m’appelle, puis là elle me dit: Viens-en, Serge a hâte de te rencontrer, il est nerveux. Je dis: Comment ça, il est nerveux? Il était nerveux de me rencontrer, moi…Serge f*king Fiori (…) Quand je suis arrivé, il marchait sur la rue (…) Bien, ça a été comme un coup de foudre parce que j’étais tellement, et je le suis encore, en admiration avec ce gars-là; sa musique, ce qu’il pense, la façon dont il parle. Et je dirais que je n’ai pas beaucoup de chums de gars… c’est devenu un très grand chum de gars. On a ri beaucoup, beaucoup, beaucoup», témoigne avec amour Normand.

Capture ICI Télé

Normand précisait également que, malgré l’anxiété dont souffrait Serge au quotidien, le regretté artiste demeurait profondément heureux.

Un moment touchant en compagnie de Normand.

Capture ICI Télé

Toutes nos pensées accompagnent la famille, les amis et les proches de ce grand homme.

Capture ICI Télé