Catégories
Potins

Normand Brathwaite raconte sa vie

Normand Brathwaite a lancé sa biographie, Comment travailler comme un nègre sans se fatiguer.

L’artiste québécois Normand Brathwaite lançait hier (11 avril) sa biographie, dans laquelle il raconte sa carrière d’animateur et de comédien en 480 pages.

Brathwaite avoue qu’il était un peu réticent à l’idée d’écrire une biographie, expliquant à Radio-Canada : « Je ne suis pas René Lévesque quand même! »
 
De son côté, la journaliste Isabelle Massé, qui s’est chargé de l’écriture de la biographie, a confié que la vie de Normand Brathwaite était un sujet fascinant.
 
Brathwaite confie avoir réalisé beaucoup de choses en discutant de sa vie avec Massé, et il déclare : « En faisant cet exercice, j’ai appris à quel point je suis fragile. Je ne ressens pas le danger quand il apparaît ».
 
Dans ce livre, Normand Brathwaite raconte toute sa passion pour le métier qu’il fait, et il affirme que les lecteurs pourront enfin comprendre la raison pour laquelle il travaille autant, ce qui ne serait pas le cas s’il exerçait un autre métier, précise-t-il.
 
Sa biographie, intitulée Comment travailler comme un nègre sans se fatiguer, a été publiée avec la maison Québec Amérique.
 
Pour la préface de ce livre, Brathwaite a fait appel à une autre personnalité québécoise, Marc Labrèche.