Normand D’Amour souhaite écrire un film
Rencontré lors de la première du film Piché : Entre ciel et terre dans lequel il incarne le thérapeute du commandant Piché, Normand D’Amour confiait à BUM Interactif qu’il aurait réellement envie d’écrire son propre scénario de film.
« Oui ça me tenterait, mais je suis très paresseux. J’aimerais ça, mais il faudrait que je m’installe avec une autre personne qui est capable d’écrire des scénarios. Des idées, j’en ai, on en a tous, mais pour les écrire, il faudrait quelqu’un d’autre. Mais c’est un long travail, près de deux ans d’écriture, ensuite faire accepter ça pour un financement. T’en as pour cinq ans, j’ai autre chose à faire en cinq ans. Alors, pas tout de suite », nous disait Normand.
Dans Piché : Entre ciel et terre, l’acteur incarne le thérapeute qui aide Robert Piché à accepter son passé. Un personnage bien loin du Beaulieu torturé de son dernier film 5150, rue des Ormes l’automne dernier. « Ce n’est pas (Piché) du tout un mauvais gars, au contraire. Je souhaitais cette évolution. Je ne sais pas si je vais refuser d’autres rôles de mauvais gars, mais je me demande ce qui pourrait dépasser Beaulieu. Mais ces temps-ci je reçois des offres pour d’autres types de rôles. Je suis content qu’on me voie enfin comme un bon gars », dit Normand en souriant.
« Ce que je cherche c’est d’être bien dans ma vie, de bien faire ma job et si les gens me disent que c’est bon alors je suis content », ajoute-t-il.
Pour Piché : Entre ciel et terre qui est à l’affiche depuis hier (7 juillet), Normand D’amour n’a eu que 6 jours de tournage, mais il les a réellement appréciés.
« Quand Sylvain Archambault t’appelle pour te dire qu’il a quelque chose pour toi, même si ce n’est pas un gros rôle, en plus avec Michel Côté, tu acceptes. Moi, je ne lésine plus sur ce qu’on m’offre, c’est trop important de travailler avec de nouvelles personnes. Je n’avais jamais travaillé avec Sylvain alors c’était plaisant de le connaître. Même si c’est six jours, ce n’est pas important la durée, c’était une belle aventure. L’important est de bien faire son travail », conclut l’acteur.