Notre mois de naissance influencerait notre forme physique
Apparemment, notre mois de naissance aurait une influence sur notre forme physique.
Le Dr Adrian Bernett, de l’Institut australien de la santé et de l’innovation biomédicale de l’Université de technologie du Queensland, mentionne que notre naissance peut influencer nos capacités sportives.
Le scientifique s’est penché sur le mois de naissance des joueurs de football australiens et a découvert que la grande majorité d’entre eux étaient nés en début d’année. Le docteur a toutefois une explication bien simple à ce sujet.
En Australie, l’année scolaire débute en janvier. Les enfants qui sont nés au début de l’année ont donc déjà une avance au niveau de leur croissance sur leurs confrères nés vers la fin de l’année. Ainsi, plus tard, ils seront plus grands et s’imposeront plus facilement dans les sports, profitant des avantages obtenus pour être nés avant les autres.
Une étude britannique a également démontré ce phénomène, disant que les jeunes étant nés en début d’année feront de meilleurs joueurs de hockey, de football, de volleyball et de basketball, car ils seront plus grands. On signale également que ces jeunes auraient de meilleurs résultats scolaires et plus de confiance en eux.
On affirme que si la rentrée scolaire se faisait en juin, les résultats ne seraient sans doute plus les mêmes et avantageraient plus les enfants nés au milieu de l’année.