Catégories
Uncategorized

Nous perdons nos enfants au profit du monde virtuel

Ce sont les parents qui représentent la ligne de front entre la technologie et le monde réel.

Une étude menée par AVG Technologies, auprès de plus de 6000 parents en novembre et décembre 2013, a fourni des résultats étonnants. Le questionnaire en ligne a permis à des parents de partout dans le monde de répondre.

Pour résumer, les enfants ont plus d’habiletés virtuelles que réelles dès qu’ils sont âgés de 2 à 5 ans. Ils sont en mesure de jouer sur un ordinateur ou un téléphone intelligent, pourtant, ils sont souvent incapables de monter à vélo ou d’attacher leurs souliers.

Parmi les données du sondage, que l’on peut retrouver en détail sur le site AVG Technologies, voici des résultats choquants :

De 0-2 ans

62 % des parents mettent en ligne des photos de leur enfant avant l’âge de 2 ans, sans compter que 8 % des parents ont créé un courriel pour leur bébé, et 6 % un profil sur un média social.

De 3 à 5 ans

66 % des enfants savent comment jouer sur des jeux simples en ligne, mais seulement 14 % savent comment lacer leurs souliers, et seulement 13 % connaissent le numéro de téléphone de leur mère.

De 6 à 9 ans

Près de la moitié des enfants jouent à des jeux de « monde virtuel », 16 % sont déjà sur Facebook, et 18 % ont un courriel personnel.