Catégories
Nouvelles quotidiennes

Nouveau look pour l’antenne de l’Empire State Building

Un nouveau look pour une nouvelle vie de l’antenne de l’Empire State Buiding

Menacé par les petits nouveaux, l’Empire State Building ne compte pas laisser son trône de gratte-ciel le plus connu de New York, alors il adopte un nouveau look.

Il y a 80 ans, King Kong grimpait sur l’antenne de l’Empire State dans le film en noir et blanc. Il a d’abord été éclairé à partir de 1956. Les couleurs sont quant à elles arrivées en 1976, laissant ainsi la possibilité aux New-Yorkais d’admirer le gratte-ciel à la nuit tombée, changeant de couleur selon les évènements.

Toutefois, la compétition entre gratte-ciels emblématiques a forcé l’Empire State Builing à innover.

En lieu et place des 500 gros projecteurs imprécis qui étaient là depuis les années 70, Anthony Malkin, propriétaire de l’édifice, les a fait remplacer par 1200 projecteurs DEL. Le tout pour un résultat époustouflant.

Aujourd’hui, un simple « clic » de souris contrôle les projecteurs. En novembre dernier, on pouvait donc voir les lumières clignoter en rythme avec la chanteuse Alicia Keys lors du concert inaugural de l’installation. Une révolution pour cet immeuble achevé en 1931.

Malkin insiste sur le fait que l’Empire State n’est pas un panneau d’affichage publicitaire et dissuade donc les marques qui avaient dans l’idée de s’installer sur la devanture de l’édifice.

Un sondage a été réalisé auprès des New-Yorkais pour définir les 7 couleurs du gratte-ciel. On ne doute pas que le résultat sera à la hauteur de nos attentes…