Catégories
Uncategorized

Nouveau Porsche Cayenne, hybride en prime

Chez Porsche, on ne se pose pas la question du sens d’un véhicule comme le Cayenne dans le paysage automobile actuel. Mais on en développe une version hybride. 

Porsche présentera au salon de Genève la nouvelle version de son VUS Cayenne, avec au programme l’ajout d’une version hybride à la gamme.

Plus fin, le nouveau visage du Porsche Cayenne reste aussi massif que sportif. L’ensemble est très légèrement plus long que son prédécesseur pour un empattement également rallongé d’une poignée de millimètres.

C’est du côté de la gamme que les nouveautés sont plus importantes. En effet, tous les moteurs sont plus puissants tout en consommant moins.

Le Cayenne est équipé d’un V6 3,6 l de 300 chevaux, le Cayenne S cache un V8 de 4,8 l développant 400 chevaux et le V8 turbo 4,8 l du Cayenne Turbo annonce 500 chevaux.

La grande nouveauté reste cependant la version S Hybrid. Avec un V6 e 380 chevaux couplé à un moteur électrique, il ne consomme que 8,2 l/100 km et n’émet que 193 g/km de CO2.

Le Cayenne bénéficie en outre d’une transmission intégrale revue et de la nouvelle boîte automatique « Tiptronic S » équipée du système d’arrêt-redémarrage.

Les tarifs et dates de commercialisation seront communiqués prochainement.