Catégories
Uncategorized

Nouveau rappel pour Toyota

Les mois se suivent et se ressemblent chez Toyota : le groupe japonais vient de lancer un rappel préventif sur 412 000 véhicules. 

Depuis la fin 2009, on n’arrive plus à tenir le compte. Ce doit être plus de 3 millions de véhicules qui ont été rappelés par Toyota en quelques mois, démontrant autant une période moyenne au niveau de la conception qu’une réelle volonté d’améliorer son image.

C’est donc au tour de la berline Toyota Avalon et du VUS Lexus LX470 de passer par la case rappel. Cette fois, c’est un problème de colonne de direction qui est à l’origine de l’alerte.

Le système permettant de la bloquer lorsque le véhicule est à l’arrêt pourrait se fissurer et casser après une période très longue. Une fois brisée et dans certaines conditions très spécifiques, la direction pourrait de nouveau se bloquer et causer un accident.

À la fin août, les propriétaires de 373 000 Toyota Avalon (4 200 au Canada) et 39 000 Lexus LX470 (520 au Canada) recevront donc une invitation à passer en concession afin de changer la pièce. L’opération dure 2 heures.

Toyota précise qu’aucun accident n’est à déplorer.