Catégories
Uncategorized

Nouveauté pour la détection du cancer du foie

Des chercheurs ont mis au point une méthode de détection du cancer du foie qui permettra de traiter, au stade précoce de la maladie, les gens atteint de ce cancer.

Selon une étude parue dans le journal Hepatology, une simple prise de sang serait suffisante pour détecter au stade précoce, le cancer du foie, maladie qui emporte chaque année plus de 700 000 personnes, principalement en Afrique et en Asie.

Les examens actuels de détection de tumeurs malignes du foie, comprenant la biopsie et la mise en image, ne sont pas aussi précis et sensibles que le nouveau test. En effet, celui-ci indiquera à quel stade est rendue la tumeur, ce qui permettra un traitement plus approprié pour chaque patient, selon Chitty Chen, du Flanders Institute for Biotechnology and Gent University in Belgium.

Selon le chercheur principal, M. Chen, cette découverte permettra de traiter les individus atteints du cancer du foie au stade précoce de leur maladie, alors qu’il n’y a encore aucun symptôme car, dès leur apparition, le cancer est trop avancé pour être traitable.