Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 11 octobre

Beaucoup de reprises au menu cette semaine.

Parmi les nouveautés de la semaine, ce sont particulièrement les reprises qui retiennent l’attention.

Avant toute chose, allons-y avec quelques nouveautés dignes de ce nom, notamment Fastlife, le premier opus solo de Joe Jonas, qui nous avait déjà offert 2 simples, See No More (13 juin) et Just In Love (13 septembre).

Une autre des nouveautés pures à 100 % est le nouvel effort d’Evanescence qui, avec un premier titre éponyme, nous offre un 3e album en carrière et un premier en 5 ans, soit depuis The Open Door paru en 2006.

Parmi les albums qui arrivent sur le marché cette semaine, 2 disques concernent deux des plus grands artistes de leur génération, Peter Gabriel et Radiohead.

Pour ce qui est de l’ancien chanteur de Genesis, il lance aujourd’hui New Blood, un disque contenant 14 de ses anciennes chansons reprises avec le New Blood Orchestra, un ensemble de 46 musiciens. La version Deluxe contient 2 disques, le second offrant des versions instrumentales de la plupart des pièces du premier CD.

Radiohead a remis entre les mains d’artistes qu’il respecte les chansons de l’album The King of Limbs et ceux-ci en ont fait 19 remix étalés sur 2 disques pour TKOL RMX 1234567.

Finalement, avec une bonne dose d’autodérision, l’acteur et chanteur à temps partiel William Shatner nous livre ce que l’on pourrait croire être les derniers sons potables que sa voix puisse émettre avec Seeking Major Tom, une galette de 20 reprises du rock, allant de Space Oddity de David Bowie à Iron Man de Black Sabbath.