Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 14 septembre

Le nouveau Linkin Park est le point de mire cette semaine.

Un peu comme la saison des pommes, septembre annonce aussi la saison des sorties de disques et cette semaine est un bel exemple qu’il est maintenant temps de récolter.

Le nouveau Linkin Park, A Thousand Suns, est l’album le plus convoité de la semaine. Avec son incroyable performance en plein air aux MTV Video Music Awards, le groupe s’est sûrement fait de nouveaux fans. On annonce un changement d’orientation musicale chez le groupe avec ce disque.

C’est aujourd’hui que Brandon Flowers lance son premier effort solo, Flamingo, alors que son groupe, The Killers, profite d’une pause en ce moment.

Un autre opus attendu avec impatience cette semaine est le nouveau Weezer, Hurley, nommé ainsi en l’honneur du personnage de la série Lost que l’on voit avantageusement sur la pochette.

Robert Plant sort Band of Joy, un disque prouvant que l’ancien chanteur de Led Zeppelin semble avoir abandonné le rock pour tester de nouveaux courants musicaux pour le reste de sa carrière.

Côté indie, plusieurs noms intéressants offrent du nouveau, dont Blonde Redhead avec Penny Sparkle, The Drums et leur album éponyme, James avec The Morning After the Night Before, Les Savy Fav avec Root For Ruin et Of Montreal avec False Priest.

Chez nous, la grosse sortie ne pourrait être autre que le nouvel album de Leonard Cohen, Songs From The Road, un disque qui pourrait bien être son dernier.

On remarque aussi avec joie la nouveauté de Chromeo, Business Casual, ce duo électro montréalais qui se taille une place enviable à l’étranger.

Finalement, du côté francophone, non anglophone, enfin… un peu des deux, il y a le disque Americana de Roch Voisine qui, chantant surtout en anglais, s’amuse à la fin de son album à mêler les deux langues sur quelques chansons.