Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 15 novembre

Take Care de Drake arrive accompagné de très bonnes critiques.

Le Canadien Drake lance aujourd’hui Take Care, l’album qu’il espérait pouvoir nous servir le 24 octobre dernier, jour de son 25e anniversaire, mais dont certains détails légaux ont retardé la sortie jusqu’à ce matin.

Take Care existe en version originale de 17 chansons et en version Deluxe qui en contient 2 de plus. Lil Wayne, The Weeknd, Andre 3000, Rick Ross, Nicki Minaj et Rihanna sont parmi les artistes qui chantent avec Drake sur la nouvelle galette.

Noël cogne à nos portes et revoilà Glee qui nous offre un 2e album de Noël avec Glee: The Music, The Christmas Album Volume 2. Au menu, 12 classiques du temps des fêtes chantés par les acteurs de l’émission. Il ne fallait quand même pas s’attendre à autre chose.

Céline Dion apparaît sur un nouvel album aujourd’hui, elle qui a chanté avec Andrea Bocelli dernièrement, au Central Park de New York. Céline est l’un des invités du ténor italien en compagnie de Tony Bennett, Chris Botti et David Foster notamment. L’album du concert s’intitule Concerto, One Night in Central Park.

Au Québec, la grosse nouveauté de la semaine est sans contredit le nouvel effort des Cowboys Fringants, dont l’album Que du vent nous arrive comme une bourrasque en magasins. Au total, 11 nouvelles pièces du groupe, incluant le simple Paris-Montréal que l’on a entendu préalablement.

Daniel Lavoie sort aussi un nouvel opus avec J’écoute la radio, une 22e galette en carrière en ce qui concerne le prolifique auteur-compositeur.