Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 27 septembre

La réédition de Nevermind de Nirvana est maintenant en vente.

Cette semaine, aucune nouveauté ne créera autant d’émoi que la réédition de Nevermind, l’album fétiche de Nirvana qui a tant marqué son époque, en 1991.

Cette nouvelle version remastérisée qui souligne les 20 ans de l’album est offerte en 3 formats différents, dont le plus complet inclut 4 disques et un DVD de l’un des spectacles du groupe.

Dans le domaine de la réédition, il sera difficile de passer sous silence The Discovery Studio Album Box Set de Pink Floyd, un boitier contenant les 14 albums studio de Pink Floyd, tous rematérisés pour l’occasion. Des boitiers Immersion Box Set et Experience Version des albums The Wall, Dark Side of the Moon et Wish You Were Here sont aussi en magasins aujourd’hui.

Du côté des vraies nouveautés, Blink-182 lance avec Neighborhoods un premier album en 8 ans, soit depuis la réunion récente du groupe.

Les amateurs de Wilco seront aussi heureux d’apprendre l’arrivée de The Whole Love, le nouvel effort de la formation de Chicago.

Toujours en anglais, mais plus près de chez nous, le groupe de Trois-Rivières The New Cities arrive avec un 2e album, Kill The Lights, 2 ans après Lost in City Lights (2009).

Au Québec, Marc Hervieux (À Napoli) et Les BB (Univers) ont également des nouveautés à nous offrir.