Nouveautés musicales du 30 novembre

Crédit:

Le plus rockeur des rockeurs québécois, Éric Lapointe, sort aujourd’hui son 6e album solo, Le ciel de mes combats, le premier depuis sa cure de désintoxication qui lui a fait vivre certaines des émotions les plus intenses de son existence. 11 nouvelles chansons plus une 12e en bonus, Hymne à Montréal, vous sont servies dans le même style qu’on lui a toujours connu, soit l’intensité à son paroxysme.

Aux États-Unis, la grande sortie est le nouvel album des Black Eyed Peas, The Beginning. Le succès déjà obtenu par la chanson The Time (Dirty Bit), le premier simple issu de cet opus, assure à la formation le même engouement envers le successeur de The E.N.D..

Parlant de succès, qui peut mettre en doute celui que connaîtra Glee, The Music, Volume 4, une compilation de 18 chansons provenant de l’une des plus populaires séries télévisées en ondes en ce moment. La popularité des albums issus des épisodes a réécrit en partie le livre des records du Billboard 200.

Les amateurs de R&B et de hip-hop seront encore une fois gâtés cette semaine avec Beyoncé qui lance un DVD/CD de sa dernière tournée, Beyoncé: I Am… World Tour. Aussi, Chrisette Michele, une artiste un peu méconnue qui est à surveiller, sort aujourd’hui Let Freedom Reign.

Chez les hommes, au tour de Flo Rida de nous présenter un mini album avec Only One Flo (Part 1), tandis que Soulja Boy nous sert The DeAndre Way.

Noël approche, les compilations sortent. De ce côté, on retrouve notamment Number One Hits de Tim McGraw, Original Sin de INXS et Osez Bashung d’Alain Bashung.