Catégories
Musique

Nouveautés musicales du 7 septembre

Quelques grands noms de la francophonie ont choisi la date d’aujourd’hui pour lancer leur album.

Si les nouveautés musicales sont souvent l’apanage des Américains, le 7 septembre appartient à la musique francophone, alors que plusieurs grands noms de la chanson d’ici et d’ailleurs lancent aujourd’hui leur nouvel album.

Chez nous, Lynda Lemay nous sert Blessée, un premier album depuis Allô, c’est moi sorti en 2008. La Québécoise continue dans la veine qui la sert si bien depuis le début de sa carrière avec ses textes aux ritournelles habiles.

Elle aura de la compétition de l’autre côté de l’Atlantique, alors que nous arrivent les nouvelles galettes de Lara Fabian (Toutes les femmes en moi) et d’un monument, Michel Sardou (Être une femme 2010).

De retour ici, un autre Québécois, André Gagnon, nous livre aujourd’hui Les chemins ombragés, un 37e album en carrière, lui qui bosse loin des projecteurs, mais dont l’ensemble de la carrière offre un impressionnant catalogue.

Aux États-Unis, la plus grosse sortie de la semaine est probablement celle du nouveau Interpol, un disque éponyme annonçant un nouveau départ après que le charismatique Carlos D, le bassiste, ait quitté le groupe.

La chanteuse pop suédoise Robyn sort aussi le 2e de ses 3 disques qu’elle promet pour 2010 avec Body Talk Pt 2, elle dont le Body Part Pt 1, en magasins depuis le 15 juin, a été amplement louangé par la critique.

Un autre disque sur nos radars en ce 7 septembre est le 3e opus de Sara Bareilles, Kaleidoscope Heart, elle qui a connu le succès avec son précédent, Little Voice (2007) et, surtout, la chanson Love Song.