Catégories
Uncategorized

Nouveaux traitements contre l’hépatite B et C

La nouvelle génération de traitements contre les diverses formes d’Hépatite semble très efficace, selon plusieurs chercheurs et spécialistes. 

Les patients souffrant d’hépatite, notamment B et C, ont reçu une belle dose d’optimisme, alors que les traitements ont connu une progression fulgurante depuis quelque temps.

Top Santé rapporte le bilan concluant de ce qu’on n’hésite pas à qualifier de « nouvelle génération de traitements », au grand bonheur des médecins et des spécialistes.

L’hépatite de type C, notamment, pourrait maintenant être stabilisée. La découverte de molécules a permis l’élaboration d’un traitement de bithérapie, un peu à l’image de celui offert aux patients atteints du SIDA (trithérapie).

La méthode utilisée contre l’hépatite B fonctionne encore mieux, une grande majorité des patients voyant leur situation s’améliorer grandement. On arrive même à prévenir les rechutes sur une période de cinq ans, et les patients souffrant de problèmes découlant de l’hépatite peuvent voir régresser des maladies comme la fibrose.

D’excellentes nouvelles, donc, alors que les spécialistes du monde entier poursuivent leurs recherches afin d’en venir à un traitement efficace à 100 % et à une résolution définitive au problème. Le traitement complet de l’hépatite est une possibilité, croient d’ailleurs plusieurs spécialistes.