Nouveaux troubles mentaux chez les enfants
Les graves crises hors de proportion avec une forme de rage verbale ou physique manifestées plusieurs fois par semaine sont le lot de nombreux parents avec leurs enfants.
Canada.com rapporte que ce sont aussi maintenant les critères pour de nouveaux troubles mentaux de la catégorie « dérèglement de l’humeur avec dysphorie » ou TDD (pour temper dysregulation with dysphoria).
Bientôt, ces nouveaux problèmes devraient êtres introduits dans le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, la bible des médecins sur les dysfonctionnements cérébraux.
La TDD serait en fait une alternative ou plutôt une nouvelle appellation pour les diagnostics de bipolarité qui ont grimpé en flèche dans les dernières années chez les jeunes enfants. On croit que ce nouveau pronostic est moins sévère.
Par contre, certains croient que le diagnostic de TDD pourrait ouvrir la voie à un nombre plus grand de prescriptions d’antipsychotiques, d’antidépresseurs ou de stabilisateurs d’humeur chez les enfants. Pour certains spécialistes, des enfants sont seulement indisciplinés et n’ont pas besoin de traitement.
Ceux qui sont à l’origine de la nouvelle appellation mentionnent qu’on parle seulement ici de tout comportement qui est au-delà d’une crise de frustration normale.