Catégories
Uncategorized

Nouvel espoir pour la dysfonction érectile

Des chercheurs américains seraient parvenus à créer des pénis fonctionnels pour des lapins.

Selon les Proceedings of the National Academy of Sciences, une équipe de l’Université Wake Forest, en Caroline du Nord, serait parvenue à créer des pénis fonctionnels pour des lapins.

En prélevant un morceau de tissu, les chercheurs ont isolé les cellules musculaires, qui permettent aux tissus du pénis de se détendre durant l’érection, et les cellules endothéliales, qui tapissent les vaisseaux sanguins. Ils les ont ensuite implantées sur un échafaudage en 3D ayant la forme d’un pénis. En une semaine, elles ont augmenté leur volume.

On a donc effectué le test sur 12 lapins. Moins d’une minute après avoir été mis en présence de femelles, tous les mâles ont tenté de s’accoupler et les prélèvements montrent que huit d’entre eux ont éjaculé. Ces habitudes d’accouplement ont été observées à un mois, trois mois et six mois après l’implantation.

Éventuellement, cela pourrait se faire chez les hommes, notamment chez ceux ayant eu de graves blessures ou ayant souffert du cancer du pénis. Toutefois, nous sommes encore loin de pouvoir faire des essais humains.

Rappelons que le remède le plus populaire contre la dysfonction sexuelle est le viagra, mais 25 % des hommes n’y répondent pas et certains ont recours à des chirurgies plutôt invasives.