Catégories
Potins

Nouvelle controverse pour Madonna

Madonna provoque une nouvelle controverse au Malawi.

La chanteuse américaine, qui a adopté deux enfants du Malawi, suscite encore la controverse dans ce petit pays africain.

Cette fois, des villageois s’opposent à la construction d’une académie pour jeunes filles, financée à coups de millions de dollars par la vedette.

Quelque 140 Malawiens en ont contre leur gouvernement qui a octroyé à Madonna, pour 99 ans, un lopin de terre pour la construction d’une école à ses frais. 

Depuis un mois, des ouvriers s’affairent à construire l’école. Si l’expérience est concluante, la chanteuse s’est engagée à financer la construction d’autres écoles dans le pays. À son ouverture dans environ deux ans, l’école accueillera 500 jeunes filles provenant de 28 districts. Le projet est évalué à 15 millions de dollars.

Les opposants au projet n’en ont pas contre la construction de l’école proprement dite. Ils sont plutôt furieux contre leur gouvernement et les sommes consenties pour avoir cédé leurs terres. De son côté, le gouvernement assure que le prix payé est conforme à la valeur marchande. 

Rappelons qu’en 2006, Madonna a adopté un garçon de 13 mois, David Banda. En juin dernier, la chanteuse adoptait cette fois-ci Mercy James, une fillette de quatre ans.

Le Malawi est aux prises avec un grave problème d’orphelins, alors que 13 millions d’enfants auraient perdu leurs parents des suites du sida.