Nouvelle poursuite contre Michael Jackson

Crédit:

Selon Marc Schaffel, la vedette américaine ne lui aurait pas payé une somme de 3,8 millions de dollars US en salaire en raison de ses difficultés financières.

De son côté, l’avocat de la vedette soutient au contraire que Schaffel aurait en sa possession de l’argent appartenant au créateur de Billy Jean.

La plainte déposée en Californie soutient que Schaffel poursuit la vedette dans le cadre d’un projet de deux documentaires télévisés qui n’ont jamais été diffusés.

Du côté du clan Jackson, on affirme que la vedette a décidé de se retirer du projet lorsqu’ils ont appris que le producteur n’avait aucune expertise dans la matière et qu’il avait été associé à des productions pornographiques homosexuelles.

Le procès, qui devrait durer une dizaine de jours, pourrait mettre en lumière la mauvaise gestion des comptes et les pratiques financières désastreuses du chanteur.

La vedette ne devrait pas comparaître en personne puisqu’il ne vit plus aux États-Unis depuis plus d’un an. Sa déposition devrait se faire par vidéoconférence.