Nouvelles recommandations pour faire bouger les enfants
27 % des parents ne connaissent pas le niveau d’activité physique recommandé quotidiennement pour leurs enfants, selon une étude dévoilée par la Société canadienne de physiologie de l’exercice et l’organisme ParticipACTION qui donne les nouvelles recommandations en ce sens.
Jusqu’ici, on mentionnait que les enfants avaient besoin de 90 minutes d’activité physique par jour. Maintenant, on recommande au moins 60 minutes pour les 5 à 17 ans, à un rythme modéré. « Mais, au bout du compte, nous aimerions les voir faire 90 minutes par jour ou même plus d’activité physique », mentionne la présidente et chef de la direction de ParticipACTION, Kelly Murumets.
La nouvelle étude dit même que 30 ou 60 minutes sont bénéfiques chaque jour pour les enfants, d’autant plus que les jeunes sont maintenant de plus en plus sédentaires.
L’organisme Jeunes en forme du Canada disait récemment que les enfants étaient dangereusement inactifs et que seulement 12 % d’entre eux au pays avaient le niveau d’activité recommandé.
Les parents pourraient donc donner l’exemple, car pour les adultes, les nouvelles recommandations sont d’au moins 150 minutes d’activité physique par semaine.