Catégories
Uncategorized

Nouvelles recommandations sur la circoncision

L’Académie américaine de pédiatrie a révisé sa politique sur la circoncision et soutient désormais cette pratique.

L’Académie estime, depuis ses révisions sur la politique de circoncision, qu’il y a de nombreux avantages à pratiquer cette intervention.

« L’Académie se déplace en faveur de la circoncision parce qu’elle reconnaît qu’il y a des avantages médicaux évidents qui l’emportent sur les risques liés à cette procédure, et que ces avantages sont suffisants pour justifier la couverture par l’assurance », explique le docteur Douglas Diekema de l’Académie.

Les risques pour les poupons sont faibles, et les cas de complications menant à la mort sont très rares. D’ailleurs, les principaux risques sont l’infection, les saignements ainsi que les blessures péniennes. Ces complications sont encore moins répandues chez les bébés que chez les hommes qui font faire cette opération plus tard dans la vie. Malgré tout, l’Académie ne peut officiellement recommander cette pratique.

Rappelons que la circoncision réduirait les risques de contracter le sida, de développer un cancer de la prostate, d’avoir des infections urinaires et des infections transmissibles sexuellement. Certains vont même jusqu’à dire que les hommes circoncis auraient plus de plaisir.