Catégories
Potins

Obama a repoussé les Stones à Cuba

Le président américain Barack Obama a eu le dessus sur les Rolling Stones à savoir qui aurait toute l’attention de première ligne à Cuba.

 La frontière cubaine se ramollit et le président américain Barack Obama en a profité pour faire escale au pays de Fidel et Raul Castro pendant deux jours, au cours des dernières heures. L’agenda du président américain a du coup eu une importante incidence sur celui des Rolling Stones, qui devaient initialement donner un spectacle gigantesque le 20 mars dernier.

Lorsque les dates de la visite présidentielle ont été annoncées, les Stones ont décidé de repousser de cinq journées leur prestation historique, la première d’un groupe rock anglophone américain à Cuba.

«À un certain moment, nous pensions qu’Obama serait au spectacle», a expliqué le responsable de la production des Stones, Dale Skjerseth, ajoutant que finalement, l’horaire présidentiel ne lui permettrait pas d’y être.

Parce que le président ne pourrait pas assister au concert prévu le 20 mars, les Stones ont tout simplement décidé de repousser de quelques jours, question de ne pas avoir à partager la visibilité avec Obama.

Le concert gratuit, finalement prévu le 25 mars, devrait attirer pas moins de 500 000 spectateurs au Ciudad Deportiva de la Havana. Plus de 200 employés travaillent à l’érection de la scène et la préparation des environs.

Photo : BIG