
Je suis comme what the f*ck. Je trouve tellement que c’est une mauvaise décision puis je trouve que c’est comme un peu une trahison.
Après que les nouveaux candidats ont décidé d’éliminer Marie-May, la balle passe du côté des anciens. Ces derniers doivent à leur tour éliminer un garçon parmi les nouveaux, et leur choix s’arrête sur Anthony P., une décision qui crée une véritable onde de choc dans les maisons. Selon Arnaud, la décision allait de soi: «Personne chez les anciennes filles n’avait d’intérêt pour Anthony», justifie-t-il, rejetant subtilement la faute sur les filles. Un geste perçu comme purement stratégique.

Catherine s’effondre
Très proche d’Anthony P., Catherine vit cette élimination comme une trahison. En larmes, elle s’indigne:
«Je suis comme what the f*ck. Je trouve tellement que c’est une mauvaise décision puis je trouve que c’est comme un peu une trahison. On a fait la table de de délibération la plus rationnelle au monde, on aurait pu être f*cking b*tch.»

Fracture entre les filles
De leur côté, Clara et Catherine constatent un manque flagrant de considération de la part des anciennes filles. L’ambiance explose: Catherine élève le ton, jusqu’à ce que Lauriane lui demande de se calmer. Le fossé entre anciennes et nouvelles se creuse davantage, chacun campant sur ses positions.

La rébellion des nouvelles
Peu après, Anthony P. rend une dernière visite aux filles et rapporte une rumeur selon laquelle Cindy aurait influencé le sauvetage de Xavier, ce qui choque tout le monde.

En réaction, Clara, Catherine et Alexandra décident de ne plus retenir leurs coups: dorénavant, elles ne se sentiront plus mal de briser des connexions ou de tenter leur chance avec des garçons déjà liés.

Pendant ce temps, Julie-Pier et Johanie prennent leurs distances, affirmant s’entendre davantage avec les anciennes.

Nouvelles tensions chez les garçons
Catherine reçoit ensuite une carte d’activité et choisit Cédrik pour l’accompagner. Mais la joie n’est pas au rendez-vous: Cédrik, encore affecté par le départ d’Anthony, a du mal à se réjouir.

Quand Sébastien lui reproche de ne pas être content, Deymien intervient, lui rappelant que la peine est légitime. Sébastien s’excuse, mais Anthony T. ajoute sèchement que Deymien «lui casse les couilles», accentuant le malaise.

Les loups du jeu
