OD Chypre: Lauriane a-t-elle craqué pour le sosie de son père?
«Donc Lauriane on s’entend que tu étais dans la maison de l’amour avec ton père?»
Ah, l’amour sous le soleil chypriote… ou devrions-nous dire le complexe d’Œdipe en direct? Dans le récent épisode de mercredi d’OD Chypre, Lauriane a volé la vedette, et, surprise, ce n’était pas pour un drame dans la maison!
Un air de famille qui ne passe pas inaperçu
Arnaud, premier chanceux à se rendre dans la maison de l’amour, a choisi d’y convier Lauriane. Jusque-là, rien d’anormal: regards complices, discussion sur le lit, ambiance sensuelle bien dosée. Mais au moment où Lauriane partage son histoire familiale, la production affiche une photo de ses parents… et là, frappante constatation.
Voyez par vous-même!

Les téléspectateurs ont eu un petit choc visuel collectif: le père de Lauriane et Arnaud se ressemblent énormément et ce n’est pas seulement parce qu’ils sont jumeaux de moustache… Coïncidence? Destin? Ou une théorie prouvée?
Le web s’embrase plus vite que deux candidats à la maison de l’amour
D’ailleurs, Léa Strilinsky, humoriste et autrice reconnue pour son humour mordant bien souvent relié à l’actualité, a déclenché les réactions sur Instagram en publiant la fameuse photo, accompagnée d’une légende qui n’a laissé personne indifférent:
«Donc Lauriane, on s’entend que tu étais dans la maison de l’amour avec ton père?»
«No shame. Ça arrive aux meilleures d’entre nous», ajoute-t-elle ensuite.
Et évidemment, de nombreux internautes ont vite remarqué la ressemblance, jugée frappante par plusieurs, et se sont déchaînés dans les commentaires:
«Ok. Lauriane dort avec son père, puis Anthony dort avec son frère. Ça va bien», plaisante un internaute à l’humour bien aiguisé, en référence à l’étrange comparaison faite par le candidat sur son voyage avec Alexandra et leur moment passé dans la chambre.

Freud approuverait… et probablement prendrait des notes
Blague à part, Laurianne et Arnaud semblent bien s’entendre et ce depuis le début de l’aventure, moustache ou pas. Peut-être est-ce justement ce petit côté rassurant et familier qui explique leur connexion naturelle. Après tout, comme le dirait sûrement Freud (s’il regardait OD sur Noovo.ca):
«L’amour, c’est souvent le reflet de notre passé.»

Et vous, team ressemblance ou team exagération?
Les discussions, les tendances et les réactions qu’elle provoque font désormais partie du spectacle.
Et vous, êtes-vous de ceux qui voient la ressemblance ou trouvez-vous que les internautes ont un peu poussé le bouchon?
Même sans suivre la téléréalité au quotidien, impossible d’échapper à son influence, les discussions, les tendances et les réactions qu’elle provoque font désormais partie du spectacle.