« OD » : Jessie Nadeau à la défense des cochons
Jessie Nadeau s’en prend à une attraction touristique bien connue des gens et des visiteurs des Bahamas, soit une île où des cochons « divertissent les touristes », comme elle l’indique elle-même, un concept qui s’apparenterait à de la cruauté animale selon la star de télé-réalité.
« Il y a deux ans, j’ai investigué sur une attraction aux Bahamas, afin de connaître et montrer ce qui se cache derrière cet endroit paradisiaque, trop beau pour être vrai… Svp, pensez-y deux fois avant d’encourager cette attraction touristique. Les cochons ont de graves problèmes de peau, ce qui semble être des cancers dans certains cas. Après leur avoir montré mes images, des experts m’ont confirmé que l’exposition prolongée au soleil endommageait sévèrement la peau sensible des cochons. Le sable ne peut pas remplacer la boue qui, dans la nature, protège les cochons de souffrir de graves brûlures. Quand les cochons tentaient de se cacher sous des petits arbustes, à l’ombre, les employés de cette attraction allaient les chercher afin qu’ils divertissent les touristes dans l’eau. Il leur faudrait des abris, ce que nous avions proposé de faire, bénévolement, au propriétaire de l’île… En résumé, ils sont exploités avant que plusieurs d’entre eux soient tués pour être mangés. Si vous voulez voir des cochons réellement heureux et libres, visitez un refuge », écrit Nadeau sur son compte Instagram (intégral), en légende d’une photo avec un cochon.
Jessie Nadeau et son compagnon (PH) sont bien connus désormais pour leurs sorties publiques et leurs élans activistes depuis la fin de l’émission Occupation Double Bali, eux qui ont notamment manifesté contre l’utilisation de fourrures animales au cours de l’hiver.
Crédit photo : Jessie Nadeau – Instagram