Catégories
Hollywood PQ

«OD»: Martine nous explique ses choix pour la mise en danger

Dimanche, Martine Beauregard-Marchand a été éliminée d’OD Chez nous. Rien de trop surprenant, même si le public craignait pour Julie, puisque la rouquine avait clairement dit qu’elle ne trouvait pas son bonheur dans l’aventure et qu’elle était prête à partir.

Mais Capitaine Twist n’avait pas l’intention de la laisser rentrer chez elle sans un dernier rebondissement! Il lui a confié une dure décision, soit de mettre deux gars en danger en vue d’une élimination surprise qui aura lieu cette semaine. Martine a donc choisi Jamie et Charles, ce qui en a jeté à terre plusieurs, tant dans l’émission que chez les téléspectateurs. En entrevue avec HollywoodPQ, l’exclue nous explique son choix et se confie sur sa brève aventure.

Qu’est-ce qui a fait que tu ne te sentais pas heureuse à OD?

J’ai l’impression que je n’étais pas vraiment dans le moule. À la base, je suis une fille dans la vie qui est très naturelle et mon apparence m’importe peu, autant physiquement que, quand je fais des niaiseries, ça ne me dérange pas ce que les gens vont penser de moi. J’ai ressenti qu’on était peu à être comme ça.

Au départ, tu voulais vraiment te faire des amies de filles. Tu n’as pas ressenti cette connexion avec les candidates?

C’est sûr que je me suis fait des amies de filles, mais je n’ai pas eu des connexions aussi profondes que je l’aurais voulu. Je trouvais que mes intérêts personnels ne rejoignaient pas vraiment ceux des filles.

Une des filles dont tu étais le plus proche, c’était Émilia. Tu as surpris tout le monde en mettant en danger Jamie, qui est associé avec elle, en plus de Charles. Peux-tu nous expliquer ton choix? 

En fait, ça a été une délibération qui a été vraiment longue, j’ai changé d’avis plusieurs fois. Le choix qui était le moins difficile pour moi, c’était de mettre Charles, parce que oui ses sentiments étaient vraiment sincères (c’est en lui que je croyais le plus), mais par contre, il ne m’appréciait pas beaucoup et la personne avec qui il est affiché ne m’appréciait pas plus.

Par contre, pour le reste, ça a été très difficile, parce que William et Renaud, c’étaient des personnes dont j’étais très proche. Ensuite, il y avait Carl, envers qui je ne voulais pas avoir l’air d’avoir une vendetta et que j’apprécie énormément. Ces trois gars-là, ce sont des personnes que je considère qui pourraient être mes amis après l’aventure.

Il me restait Luis et Jamie, qui étaient affichés avec les filles avec qui je m’entendais le mieux dans les maisons. Finalement, mon choix s’est arrêté sur Jamie, parce que les dernières conversations que j’avais eues avec lui m’ont fait remettre en doute sa sincérité envers les sentiments qu’il éprouvait pour Émilia. Même elle avait comme un doute à savoir si c’est vraiment réciproque, donc comme c’est plus fragile, c’est lui que j’ai décidé de mettre en danger.

Tu dis que tu as l’impression que Charles et Éloïse ne t’apprécient pas trop. Pourtant, on a vu qu’Éloïse était vraiment surprise de voir que tu as mis en danger Charles. Est-ce que tu penses qu’elle partage ta vision de votre relation? 

Éloïse s’attendait clairement à ce que je mette Charles. Elle sait pertinemment la relation qu’on avait les deux ensemble. Moi, je n’ai juste pas compris qu’elle dise que j’étais « hypocrite », alors que depuis le début, il y a clairement des tensions entre elle et moi. Mais pour cohabiter ensemble, on les met de côté et on essaie de regarder les points communs pour que ça puisse fonctionner dans la maison sans que ce soit désagréable. Je ne crois vraiment pas qu’elle a été surprise [de mon choix] et quand j’ai vu sa réaction, ça m’a fait comprendre que j’avais fait le bon choix.

Au début de l’aventure, tu as laissé ta place dans la maison mixte un peu parce qu’Éloïse y était. As-tu regretté ta décision, d’autant plus qu’elle t’a rejointe dans la maison des filles assez rapidement?

Regretté? Non. J’avais vraiment envie d’avoir la chance de connaître tout le monde dans l’aventure. C’était une ambiance différente avec les filles et je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de vivre les deux options.

Dans la maison des filles, tu as eu une petite accroche avec Julie. Avec le recul, as-tu l’impression que tu as manqué de tact quand tu lui as dit que les garçons n’étaient pas intéressés par elle? 

C’est une question qui avait été posée au souper d’élimination et j’avais répondu à Jay que je n’avais pas l’impression que j’avais manqué de tact. Moi, j’ai seulement rapporté les faits. Ensuite, la question m’a amenée à me remettre en question, donc j’ai demandé à Julie si elle avait jugé que j’avais manqué de tact. À la base, elle m’avait répondu que oui, mais finalement, elle a repris ses paroles en disant qu’il n’y avait pas de bonne façon de le dire. C’est le message qui était difficile, en fait. Julie et moi, on a toujours été en bons termes.

En regardant derrière toi maintenant, est-ce qu’il y a des choses que tu aurais faites différemment? 

J’aurais peut-être gardé certaines opinions pour moi, mais je pense que ce que j’aurais vraiment changé, ça aurait été de porter une attention plus particulière aux termes que les gens employaient quand ils me parlaient. À Occupation Double, c’est vraiment important de renommer les mots exacts. Des fois, j’avais de la misère à me souvenir du contexte dans lequel une personne m’avait dit une phrase, et là j’essayais de ramener la même phrase en me disant que le message était le même, mais avec le jeu du téléphone, ça finissait que ce n’était pas du tout la même chose.

Occupation Double est diffusée du dimanche au jeudi, à 18h30, sur Noovo.