Catégories
Dans les coulisses

Offres hostiles à Edmonton : Kent Hughes peut venir à la rescousse de Stan Bowman

Ça bouge (enfin) dans la Ligue nationale.

Les Blues ont déposé une offre hostile à deux joueurs des Oilers (Dylan Holloway et Philip Broberg), ce qui rend le tout intéressant.

Surtout quand on regarde la situation financière à Edmonton.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Oilers auront de la difficulté à égaler les deux offres parce qu’ils sont menottés au niveau du salaire.

Le montant combiné des deux offres hostiles s’élève à 6 871 374 $ par saison et le club dépasse le cap salarial en ce moment par plus de 300 000 $ (les formations ont le droit de dépasser le plafond salarial de 10 % pendant l’été).

Cela dit, c’est peut-être là que Kent Hughes pourrait se pointer le nez dans le dossier. 

Le DG du CH a de la place sur la masse salariale (le club a un current cap space de 5 452 916 $) et il peut dépanner Stan Bowman au besoin. Ce dernier doit absolument libérer de l’argent… Et on sait que Hughes n’a pas peur de faire une transaction semblable.

On l’a vu avec Sean Monahan, après tout.

Hughes pourrait donc danser avec Bowman en lui proposant de gober un salaire important… Si (et seulement si) Bowman est prêt à lui donner un petit bonbon dans la transaction.

Parce qu’au final, Kent Hughes n’est pas là pour faire plaisir à tout le monde non plus.

À ce sujet-là, Marc-Olivier Beaudoin propose le nom d’un gars comme Cody Ceci, qui touche un salaire annuel de 3.25 M$ :

L’idée est intrigante.

Il ne reste qu’une saison au contrat du défenseur, il est droitier… Et il viendrait en partie boucher un trou lors de la prochaine saison à Montréal.

Ça permettrait aussi à l’organisation d’avoir plus de lousse avec Logan Mailloux ou David Reinbacher.

Si le CH juge après le camp d’entraînement que les jeunes ont besoin de passer plus de temps dans la Ligue américaine pour le bien de leur développement respectif, Cody Ceci peut remplir une chaise en attendant dans l’alignement de Martin St-Louis à droite de la défense.

Il n’y aurait pas le besoin de précipiter les choses dans le cas de Mailloux ou Reinbacher et c’est important ça aussi. 

Tout ça pour dire qu’il y a une belle opportunité qui vient de s’ouvrir pour Kent Hughes.

Le DG a prouvé dans le passé qu’il est capable de penser en dehors de la boîte… Et ce serait le moment parfait pour sauter sur l’occasion afin de mettre la main sur un autre bon choix ou un autre bel espoir en vue des prochaines années si c’est ce qu’il souhaite.

En rafale

– C’est confirmé : Les Kings de Los Angeles pratiqueront à l’Aréna de Clermont le lundi 7 octobre. Le collègue Kevin Vallée a partagé la nouvelle sur notre site, la semaine dernière.

– Oh.

– Effectivement.

– C’est… Spécial!