OJ Simpson restera en prison
L’ancien joueur de football et acteur OJ Simpson restera en prison.
C’est la décision rendue par un comité de trois juristes de la Cour suprême du Nevada jeudi (10 septembre), après que Simpson ait demandé une révision de dossier concernant un kidnapping et une tentative de vol à main armée survenus en 2007.
Simpson, 68 ans, arguait que des erreurs et des conflits d’intérêts étaient venus brouiller les cartes dans son procès, arguments rejetés par les trois juges de la Cour suprême. Sa sentence demeure donc d’une durée maximale de 33 ans, mais minimalement de 9 ans.
Lors de l’événement en question, Simpson aurait tenté de remettre la main sur des trophées et souvenirs de sa carrière professionnelle dans la NFL en demandant à des complices de trainer des armes. Deux de ces complices ont d’ailleurs déclaré sous serment que Simpson leur avait demandé d’être armés.
OJ Simpson est tristement célèbre pour son procès à grand déploiement dans les années ’90, un procès pour meurtre au cours duquel il a été innocenté, criminellement parlant, des meurtres de Nicole Brown et Ronald Goldman.
La cour civile avait tout de même alloué plus de 33 millions$ en dommages aux familles des victimes.
Photo : BANG/BIG