Olivier Assayas dirigera Chloë Moretz dans le drame théâtral Sils Maria
La jeune actrice américaine Chloë Moretz donnera la réplique à Juliette Binoche dans le prochain film du réalisateur français Olivier Assayas, Sils Maria.
Le long métrage s’intéressera aux tourments d’une actrice confrontée à la pièce qui l’a révélée voilà vingt ans. Le personnage dénommé Maria Enders doit incarner cette fois Helena, femme mûre qui se suicide par fascination pour une jeune femme, Sigrid.
Juliette Binoche incarnera l’actrice Maria Enders, qui développe une obsession pour Joann, jeune actrice qui reprendra à son compte le rôle de sa vie. Chloë Moretz se glissera dans la peau de cette dernière. Mia Wasikowska complétera la distribution.
Olivier Assayas mettra en scène Sils Maria cet été. Le tournage se déroulera en Allemagne ainsi qu’en Suisse, dans le village qui donne son nom au long métrage.
Révélée dans la comédie d’action Kick-Ass, Chloë Moretz présentera sa suite le 16 août prochain. L’Américaine est également ardemment attendue dans Carrie, remake du film d’horreur de Brian de Palma, prévu le 18 octobre.