Catégories
Potins

Olivier : Soirée réussie, blagues ratées

Les rires se sont fait rares au gala Les Olivier 2016.

La soirée des Olivier 2016 aura plutôt été sous le signe de la manifestation, de la revendication et de la solidarité pour les humoristes absents et présents dans la salle, hier (15 mai).

Sauf que ces derniers ont peut-être oublié d’apporter leurs meilleures blagues dans la tourmente.

Car, si ce qui se fait de meilleur en humour devait être célébré hier, les rires francs et les blagues qui atteignent la cible se sont faits plutôt rares.

L’animateur François Morency a cependant tenu le gala à bout de bras tout au long de la soirée, avec aplomb et intelligence. Morency n’a toutefois pas reçu beaucoup de support de la part de ses pairs pour parvenir à ses fins.

De Charles Lafortune et Éric Salvail à François Pérusse, en passant par Laurent Paquin et Simon-Olivier Fecteau, Pierre Hébert, Claude Meunier, Dominique Michel, Michel Barrette et Olivier Martineau, personne n’a semblé au sommet de son art.

Même les extraits des spectacles et numéros des humoristes en nomination ont semblé être choisis parmi les moins bons disponibles.

François Morency aura sauvé la mise à plusieurs reprises, appuyé par une Mariana Mazza en forme, Jean-Thomas Jobin et Florence Longpré, notamment.

Sauf que pour une soirée qui doit mettre en lumière et promouvoir le meilleur de l’humour, on peut dire que le rire n’aura pas été au rendez-vous et que la plupart des blagues auront raté la cible.

Ceci étant dit, on a senti tout au long de la soirée que le gala des Olivier 2016 était devenu un « trip de gang » et que l’humour s’est avéré relégué au second rang derrière la revendication et la solidarité des humoristes. Les deux victoires de Mike Ward et les réactions de ses pairs l’ont d’ailleurs démontré.

Une soirée plus émotive que drôle, en somme, mais qui aura plu à la plupart des téléspectateurs, si l’on se fie aux réactions sur les réseaux sociaux.

Qui sait, peut-être que certains des humoristes présents au gala Les Olivier 2016 avaient simplement décidé de boycotter l’humour en guise de revendication. 

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com