Catégories
Potins

Omar Sy installé au musée Grévin entre Charlie Chaplin et Michael Jackson

Omar Sy a maintenant sa statue au Musée Grévin.

(AFP) – Omar Sy, César 2012 du meilleur acteur pour Intouchables, a inauguré lundi soir (17 décembre) son double de cire au musée Grévin, à Paris, qui trônera aux côtés de ceux de Charlie Chaplin et Michael Jackson.

« C’est très “chelou”… On ne se voit jamais en 3D. Je vais pouvoir faire le tour de moi-même. On dirait un vieux pote! » a commenté l’acteur, « très content » en découvrant son personnage lors d’une cérémonie à laquelle assistait sa famille et de nombreux amis.

Fred Testot, son complice artistique des débuts à la scène et à la télévision, était au premier rang ainsi que les réalisateurs d’Intouchables, Éric Toledano et Olivier Nakache, film vu par 48 millions de spectateurs dans le monde, dont plus de 19,4 en France.

« À la sortie des favélas de Paris, le Grévin a été le premier musée que j’ai visité. Je n’avais même pas rêvé d’être là un jour à mon tour. C’est encore une belle surprise que me fait la vie, des cadeaux surprenants », a confié Omar Sy, l’enfant de Trappes (Yvelines), troisième personnalité préférée des Français après Yannick Noah et Zinédine Zidane.

« Omar Sy est devenu en quelques années une figure incontournable de la scène artistique française », a souligné l’Académie Grévin, présidée par Bernard Pivot, qui a élu le comédien à l’unanimité.