Catégories
Potins

Omertà : Une des plus belles expériences de René Angélil

Dans le film Omertà, René Angélil fait ses premiers pas au cinéma.

La productrice Denise Robert et le réalisateur Luc Dionne ont réussi un exploit lorsqu’ils ont convaincu René Angélil de jouer le parrain dans le film Omertà.
 
« Ils sont venus en Floride. En fait, ils ont d’abord convaincu ma femme (Céline Dion). (Rires). Ils m’ont dit, “Sois toi-même, ce n’est pas difficile”. Je ne savais pas si c’était un compliment ou une insulte (rires). Mais finalement, lorsqu’on a parlé du film, mais surtout des acteurs qui allaient y jouer, Michel Côté Patrick Huard, Stéphane Rousseau, Rachelle Lefebvre et Paolo Noël, je me suis dit que c’était une occasion rêvée. Je n’allais certainement pas avoir une autre chance comme celle-là de jouer au cinéma », mentionnait René Angélil à BUM interactif lors de la première du film hier (17 juin) à la Place des Arts à Montréal.
 
« Même si on ne me voit jamais sourire dans le film, on a eu beaucoup de plaisir, on a ri constamment. C’est une des meilleures expériences de ma carrière artistique. »
 
À la blague, le célèbre imprésario et mari de Céline Dion disait que dans Omertà, on voyait surtout le visage qu’il fait lorsqu’il joue au poker, un visage sérieux, sans sourire.
 
M. Angélil confie qu’il répèterait l’expérience avec cette même équipe. « Si jamais il y a une suite et que je suis en santé pour pouvoir le refaire, avec la même gang, alors je le ferais avec plaisir. »
 
Son personnage de parrain allait de soi pour la productrice Denise Robert. Certains le considèrent même comme le parrain du show-business québécois.
 
« (Rires). Je peux bien être le parrain si vous voulez. Ça ne me dérange pas, j’ai l’âge et l’expérience pour ça. »
 
Et les premiers pas de Céline au cinéma? Rappelons que depuis longtemps, elle rêve de jouer Maria Callas au grand écran, notamment. « Céline au cinéma, ça viendra un jour », lance René Angélil.
 
Le film Omertà prendra l’affiche le 11 juillet prochain.