Catégories
Dans les coulisses

Opération : Patrick Kane devrait rater le début de la prochaine saison

On attendait justement la décision de Patrick Kane.

Rappelons à toutes fins utiles que l’attaquant américain pensait peut-être à passer sous le bistouri pour une blessure qu’il traîne depuis déjà un certain moment et voilà qu’il a décidé de se faire opérer.

Résultat?

Kane devrait rater le début de la prochaine prochaine saison si l’on se fie à sa période de réhabilitation.

On parle de 4 à 6 mois de rehab, ce qui n’est pas rien. Est-ce que cela freinera les ardeurs des équipes qui seront intéressées à lui cet été?

Je me demande vraiment ce que les autres DG vont penser de tout ça. Vont-ils avoir peur de ne pas retrouver un Patrick Kane en santé, même lorsqu’il sera remis de sa blessure?

La question se pose. Après tout, on parle d’un joueur qui fêtera ses 35 ans en novembre prochain… Quoique le principal intéressé n’a jamais vraiment été blessé dans l’ensemble de sa carrière. 

J’ai surtout l’impression que c’est sa valeur monétaire qui pourrait baisser. Kane ne gagnera pas 10.5 millions de dollars par année comme il l’a fait lors des huit dernières saisons, cela est une évidence…

Et je ne peux m’imaginer qu’un DG quelconque voudra lui donner un gros salaire malgré les incertitudes concernant son état de santé. 

Le souhait premier de Patrick Kane est de jouer encore longtemps dans la LNH et c’est exactement pourquoi il a décidé de subir l’opération en question. Les docteurs sont confiants de le voir réaliser son souhait, mais vous savez comme moi que dans la vie, tout peut arriver.

C’est surtout pour cette raison-là que le dossier pourrait prendre une tournure un peu différente dans les prochains mois.

En gros, Kane aurait définitivement été le meilleur joueur disponible cet été sur le marché des agents libres… Et il faut se questionner à savoir si l’opération qu’il a eu vient changer la donne.

En rafale

– Triste nouvelle dans le monde du hockey junior au Québec.

– Je le comprends!

– Le CF Montréal, encore bien représenté sur l’équipe de la semaine en MLS.

– J’aime l’initiative.

– Ils peuvent remercier Brad Treliving.

– Bianca Andreescu n’a pas eu trop de misère à battre Emma Navarro. Elle passe donc au prochain tour.