Oprah Winfrey se fait l’ambassadrice d’une friteuse

Crédit:

La star de la télévision américaine Oprah Winfrey s’est faite l’ambassadrice de la friteuse sans huile T-Fal Actifry, affirmant sur son compte Twitter que l’appareil « avait changé sa vie ».

« Cette machine… T-Fal Actifry a changé ma vie », a souligné la vedette des talk-shows, en s’affichant vendredi sur une photo avec cet appareil. « Et ils ne m’ont pas payée pour le dire », a-t-elle assuré.

Cette friteuse a été commercialisée aux États-Unis à la toute fin 2011, mais il est encore trop tôt pour mesurer un éventuel impact sur les ventes après les tweets d’Oprah Winfrey.

On rappelle que dans les années 60, Jackie Kennedy avait vanté une poêle T-Fal, et qu’un million d’exemplaires s’étaient vendus par la suite.

La friteuse Actifry est fabriquée en France à Is-sur-Tille, près de Dijon. Cependant, d’autres friteuses du même genre, telle que la AirFry de Philipps permettent la cuisson de frites sans huile.

Le principe est simple, il s’agit d’une chaleur propulsée uniformément, ce qui offre des frites sans gras, en plus d’éliminer l’odeur désagréable d’huile dans la maison.