Catégories
Potins

Orlando Bloom est dyslexique

Orlando Bloom a révélé qu’il luttait depuis son enfance contre un problème de dyslexie.

L’acteur Orlando Bloom, qui se fait habituellement discret sur sa vie privée, s’est confié mercredi soir (2 juin), durant une discussion avec le Dr Harold Koplewicz au Child Mind Institute, à propos de son combat contre la dyslexie, rapporte Daily News.

À l’Université Rockefeller de New York, devant une salle remplie de gens, incluant sa copine Miranda Kerr, l’acteur britannique a déclaré : « C’est encore une lutte constante. J’ai plus de difficulté à étudier les scénarios et à mémoriser les répliques que la plupart des autres acteurs. »

Malgré ce problème, Bloom a révélé qu’il était tout de même un étudiant très populaire, surtout auprès des filles.

Il raconte que lorsqu’il était jeune, sa mère le motivait à lire des livres en lui promettant une récompense. « Alors, ça m’a inspiré à lire beaucoup et à apprendre à travailler avec ma dyslexie », affirme-t-il.

Bloom remercie également l’acteur Johnny Depp, avec qui il a joué dans le film Pirates of the Caribbean, qui a été une inspiration pour lui : « J’ai toujours eu des acteurs pour m’inspirer, comme Johnny ». Il admet même que Depp est la raison pour laquelle il a accepté le rôle dans le populaire film.

Par ailleurs, on annonçait en mai dernier qu’Orlando Bloom a signé une entente pour incarner le Duc de Buckingham dans la nouvelle version de The Three Musketeers 3D du réalisateur Paul W.S. Anderson (Resident Evil). Summit Entertainment souhaite sortir le film en 2011.