Oscars : ABC s’excuse pour ses erreurs
ABC Digital s’est finalement excusé pour s’être trompé dans certaines nominations aux Oscars lors du dévoilement cette semaine (24 janvier), rapporte The Hollywood Reporter, mais avouons qu’Amy Adams et Tom Hanks auront été quittes pour quelques émotions en dents de scie.
C’est que les deux acteurs se sont brièvement retrouvés parmi les nommés sur le site officiel des Oscars lors du dévoilement de mardi dernier, pour finalement voir leurs noms être retirés au profit de deux autres homologues.
L’Académie a finalement confirmé que c’est plutôt Ruth Negga pour Loving, et non Amy Adams pour Arrival, qui se retrouvait en nomination dans la catégorie de la Meilleure actrice. Même chose pour Tom Hanks, qui n’est pas en nomination pour Sully, au final.
« Dans une tentative de dévoiler la nouvelle comme elle était annoncée, ABC Digital a brièvement publié des informations imprécises quant aux nominations sur le site Oscars.com. Les nommés annoncés par l’Académie sur Twitter étaient exacts. ABC a rapidement identifié et corrigé les erreurs. Nous nous excusons auprès de l’Académie, de la presse et des fans pour la confusion », peut-on lire dans le communiqué d’ABC Digital.
Parions qu’Amy Adams se souviendra longtemps de ce dévoilement des nominations des Oscars 2017, elle qui était pressentie pour deux rôles cette année, soit pour ses performances dans Arrival et Nocturnal Animals.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com