Catégories
Potins

Oscars : Emma Stone et Mahershala Ali commentent la controverse

Si Emma Stone se réjouit pour l’équipe de Moonlight, Mahershala Ali n’est pas de bonne humeur.

Les réactions et opinions sont nombreuses et divergentes concernant la grande finale des Oscars 2017, qui s’est soldée par l’humiliation du légendaire Warren Beatty et l’annonce du mauvais gagnant (La La Land) dans la catégorie du Meilleur film, hier soir (26 février).

Deux réactions nous intéressent particulièrement, soit celle de la gagnante de l’Oscar de la Meilleure actrice pour La La Land, le gagnant pendant quelques secondes du Meilleur film avant que la firme de comptable chargée de veiller sur les résultats ne s’interpose pour confirmer Moonlight comme gagnant, et celle de la star de ce dernier.

Si Emma Stone semble bonne joueuse et ravie de voir Moonlight remporter le titre du film de l’année, notamment parce qu’elle « adore ****ement » l’oeuvre du réalisateur Barry Jenkins, ce n’est pas la même histoire concernant Mahershala Ali.

Ce dernier, lui aussi sacré Meilleur acteur lors du gala, croit qu’il était « difficile » d’apprécier le moment, et qu’il s’agit d’une erreur difficile à pardonner lorsqu’il pense aux gens de La La Land.

« La La Land a tellement bien fait, et ça a résonné avec tellement de gens, spécialement dans cette période où plusieurs ont besoin d’une bouée dans leurs vies. Le film a eu un impact sur les gens, différemment de Moonlight. Alors quand leur nom a été lu, je n’étais pas surpris. J’étais très heureux pour eux. C’est un groupe de gens extraordinaire. Quand j’ai vu des gens de la sécurité (…) j’étais inquiet. Je ne voulais pas monter sur scène et prendre quelque chose à quelqu’un. C’est très difficile de ressentir de la joie dans un moment comme ça, mais je me sens très fortuné que nous ayons pu repartir avec le prix du Meilleur film. C’est plutôt remarquable », explique notamment Ali en marge du gala.

Emma Stone a quant à elle expliqué qu’elle « tenait l’enveloppe » annonçant sa propre victoire tout au long de la bévue, et s’explique mal comment une telle chose a pu se produire.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com